Le dimanche 1 mai 2022 à 18:00 - MAJ dimanche 1 mai 2022 à 20:23
Un sapeur-pompier de Paris a été agressé par une femme durant la manifestation du 1er mai à Paris, ce dimanche après-midi vers 16h45. Une agression filmée qui s'est déroulée dans la rue Alexandre-Dumas (XIe) à l'angle avec le boulevard Voltaire, où un important incendie avait été allumé par des émeutiers. Les flammes ont atteint plusieurs mètres de haut, laissant craindre une propagation à la pharmacie et l'immeuble situés à proximité. Les policiers sont rapidement intervenus.
Cette femme a été interpellée à 18 heures sur la place de la Nation selon nos informations. Âgée de 38 ans, elle est domiciliée à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Elle a été placée garde à vue.
🔴 EN DIRECT - Manifestation du #1erMai à Paris : une femme frappe un pompier pour l'empêcher d'éteindre un incendie, les policiers interviennent (images @ClementLanot)https://t.co/hq8G3Bq2iv pic.twitter.com/bGTfcHMSo6
— Actu17 (@Actu17) May 1, 2022
PARIS - Une manifestante tente d’empêcher les pompiers d’éteindre l’incendie. #1erMai
Charge de la police. Tensions en cours. https://t.co/V3H5AH1ZHn pic.twitter.com/nDFQo6aHnz
— Clément Lanot (@ClementLanot) May 1, 2022
La préfecture de police de Paris a réagi à cette agression sur Twitter et "condamne fermement la scandaleuse attaque dont ont été victimes les sapeurs-pompiers de Paris".
Le préfet de Police condamne fermement la scandaleuse attaque dont ont été victimes les @PompiersParis de la @prefpolice qui intervenaient sur un feu à l'angle de la rue Alexandre Dumas et du boulevard Voltaire. pic.twitter.com/d64zzeZSCt
— Préfecture de Police (@prefpolice) May 1, 2022
"Cela suffit ! Honte à la sauvagerie, incompréhensible cette nouvelle agression vis à vis des sapeurs-pompiers de Paris dans l’exercice de leurs fonctions, protéger les personnes, les biens de la Cité et le bon déroulement de la manifestation", réagissent les sapeurs-pompiers de Paris sur Twitter.