Marcq-en-Baroeul : Un homme de 58 ans qui promenait son chien poignardé à mort

Un homme de 58 ans a été tué à coups de couteau alors qu'il promenait son chien, dimanche soir, à Marcq-en-Barœul (Nord). Les forces de l'ordre ont interpellé deux suspects, dont l'un serait l'auteur présumé du meurtre.
Marcq-en-Baroeul : Un homme de 58 ans qui promenait son chien poignardé à mort
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 11 novembre 2024 à 01:20 - MAJ lundi 11 novembre 2024 à 01:41

Un homme de 58 ans a été poignardé à mort alors qu'il promenait son chien à Marcq-en-Barœul (Nord) dimanche en début de soirée. Les policiers ont rapidement interpellé deux suspects, l'un étant soupçonné d'être le meurtrier, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Voix du Nord.

Le meurtre s'est produit vers 18 heures alors que la victime se trouvait au bord du canal de Roubaix, sur le chemin du Halage, entre Burger King et le magasin d’aménagement Centrakor. La victime a été poignardée au thorax. Des passants ont donné l'alerte et une joggeuse a prodigué un massage cardiaque au quinquagénaire avant sa prise en charge par les secours. Il a succombé à ses blessures peu après.

Un crime sans mobile apparent

Les policiers ont interpellé les deux suspects, âgés de 50 et 53 ans, peu après. Selon une source proche de l'affaire, le meurtrier présumé aurait acheté le couteau qui a servi à l'agression mortelle peu avant les faits dans le magasin Centrakor. Les motivations du suspect restent à déterminer. La même source évoque un acte commis sans mobile apparent.

Une enquête a été ouverte.