Le mardi 9 avril 2024 à 21:46
Une enquête pour "assassinats" a été ouverte après qu'un couple a été retrouvé mort tué par balles dans la petite commune de Thiéblemont-Farémont, près de Vitry-le-François (Marne), ce lundi après-midi. Pauline S., 29 ans et son compagnon, Hassine H., 41 ans, gisaient dans le lit de la chambre conjugale, indique L'Union. "Les premiers constats permettent d’orienter l’enquête vers l’intervention d’un ou plusieurs tiers", a annoncé le parquet de Châlons-en-Champagne ce mardi.
Le couple habitait depuis moins de deux ans dans une maison de la rue du Château-d'eau, avec un enfant de sept mois, qui a été retrouvé sain et sauf dans la maison familiale. Un deuxième enfant, âgé de 7 ans et issu de la précédente union de Hassine H., se trouvait chez sa mère au moment du drame. Il a fait l'objet d'une prise en charge spécifique à l'hôpital.
"Je n’ai pas dormi, je revoyais des images en flash de ce petit bébé que les pompiers ont sorti de là", a confié le maire, Christian Girardot, au quotidien régional.
Les gendarmes ont procédé à de longues constatations sur cette scène de crime. Les investigations ont été confiées à la section de recherches (SR) de Reims, qui va travailler avec les groupements de gendarmerie départementale de la Marne, des Ardennes, de l’Aube et de la Haute-Marne. Une autopsie des victimes va être pratiquée ce mercredi.