Marne : Un homme retrouvé mort à Épernay, sa compagne mise en examen et écrouée

Un homme de 56 ans a été retrouvé mort à Épernay (Marne). Sa compagne a reconnu lui avoir porté un coup de couteau. Elle a été mise en examen pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner avant d'être placée en détention provisoire.
Marne : Un homme retrouvé mort à Épernay, sa compagne mise en examen et écrouée
Illustration. (José Hernandez - Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 11 avril 2025 à 12:47 - MAJ vendredi 11 avril 2025 à 13:00

Un homme de 56 ans a été retrouvé mort à Épernay (Marne) dans la nuit de mardi à mercredi. Sa compagne, née en 1965, a été mise en examen et placée en détention provisoire ce jeudi, a indiqué le parquet de Châlons-en-Champagne.

Les sapeurs-pompiers ont été appelés par une femme qui leur a indiqué que son compagnon avait "perdu connaissance", à son domicile situé à Épernay. Sur place, les secours ont constaté le décès de l’homme et relevé la présence d’une plaie "au niveau de son flanc gauche", selon le substitut du procureur de la République, Jean-Philippe Moreau. "Selon toute vraisemblance, le décès serait lié à une infection grave liée à cette plaie", a précisé Jean-Philippe Moreau.

Placée en garde à vue, la compagne de la victime a reconnu dès sa première audition lui avoir porté un coup de couteau. Toutefois, elle n’a "pas véritablement expliqué son geste", selon le parquet. Le substitut du procureur évoque un "contexte d’alcoolisation" au moment des faits.

Poignardé la veille

Le coup de couteau n’a pas été porté le mardi, jour de l’appel aux secours, mais lundi. D’après une source proche de l'enquête, la mise en cause avait initialement déclaré que son compagnon était rentré blessé au thorax et avait refusé de consulter un médecin.

L’enquête, d’abord ouverte pour meurtre par conjoint, a été requalifiée en violences avec usage ou menace d’une arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Une information judiciaire a été ouverte et les investigations se poursuivent.