Le jeudi 23 novembre 2023 à 20:35
Les policiers ont saisi de nombreuses armes à feu au domicile d'un homme d'une cinquantaine d'années, dans le 15e arrondissement de Marseille, ce lundi, d'après une source proche de l'affaire, confirmant une information deLa Provence.
L'affaire a débuté par l'interpellation du suspect, allée Léon-Gambetta dans le 1er arrondissement de la cité phocéenne, alors qu'il était en pleine transaction de drogue. L'homme avait sur lui une petite quantité de résine de cannabis.
Les enquêteurs ont décidé de mener une perquisition à son domicile. Dans son appartement du 15e arrondissement, les forces de l'ordre ont découvert quatre fusils de type Kalachnikov, cinq armes de poing semi-automatiques, deux pistolets-mitrailleurs et de nombreuses munitions. Deux kilos de résine de cannabis ont également été saisis dans le logement.
L'office antistupéfiants (OFAST) de la police judiciaire de Marseille a été chargée de mener la suite des investigations, qui permettra de faire la lumière sur les activités illicites du suspect. Ce dernier a quant à lui été déféré ce jeudi au parquet.