Marseille : 67 kg de cannabis, de la cocaïne et quatre armes à feu saisis, deux suspects interpellés

INFO ACTU17. Appelés pour un cambriolage en cours dans le 15e arrondissement, les policiers marseillais ont découvert près de 67 kilos de cannabis, ainsi que des armes à feu. Ils ont interpellé deux suspects tandis qu'un troisième a pris la fuite. La police judiciaire est chargée de la suite de l'enquête.
Marseille : 67 kg de cannabis, de la cocaïne et quatre armes à feu saisis, deux suspects interpellés
Illustration. (Victor Joly / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 2 novembre 2023 à 18:22

Les policiers ont réalisé une belle prise de drogue à Marseille, dans le 15e arrondissement ce mercredi après-midi, selon les informations d'Actu17. Près de 67 kilos de cannabis ont été saisis, de la cocaïne, ainsi que quatre armes à feu dans une maison. Deux suspects ont été interpellés sur place.

C'est au départ par un appel pour un motif qui n'a rien à voir avec cette saisie que les policiers ont été appelés. Il s'agissait d'un cambriolage en cours dans un logement du boulevard de Vallon, dans le quartier des Borels. Une fois sur place, les forces de l'ordre tombent sur un jeune homme de 20 ans qui a dans ses mains des sacs contenant... du cannabis. Ce dernier est immédiatement arrêté et les forces de l'ordre procèdent à une perquisition de la maison.

Dans l'habitation, les policiers interpellent un second suspect âgé de 22 ans, tandis qu'un troisième homme parvient à prendre la fuite en courant. La perquisition permet de saisir trois armes de poing ainsi qu'un pistolet-mitrailleur de type Scorpion, mais également 66,4 kilos de résine de cannabis et un peu plus de 200 grammes d'herbe de la même drogue. Les policiers ont également découvert 1,2 kilo de cocaïne.

Reste à savoir ce que les trois suspects faisaient dans cette maison à l'arrivée des policiers. Étaient-ils en train de commettre un cambriolage "classique" ou étaient-ils venus récupérer cette drogue et ces armes dont ils avaient appris l'existence ? La police judiciaire a été chargée de mener la suite des investigations.