Le dimanche 20 août 2023 à 17:48
Samedi après-midi, dans le quartier des Catalans, situé dans le 7e arrondissement de Marseille, une interpellation pour vol a dégénéré. Un homme de 25 ans, soupçonné d'avoir dérobé un téléphone portable, a été repéré par des policiers à cheval grâce à la description fournie par la victime, comme l'indique La Provence.
Lorsque le suspect a remarqué la présence des forces de l'ordre, il a tenté de prendre la fuite. Rapidement rattrapé par la brigade équestre, l'homme, semblant ne pas être dans un état normal, a alors sorti un couteau. Il a frappé l'un des chevaux avant de le poignarder. Heureusement, la blessure infligée à l'animal s'est avérée sans gravité.
Avec le renfort d'un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) centre, le suspect a finalement été maîtrisé et placé en garde à vue. Il avait sur lui pas moins de cinq téléphones portables.
Le cheval se remet de ses blessures, tandis qu'une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les vols présumés commis par le jeune homme.