Le mercredi 6 décembre 2023 à 16:23
La peur s'est-elle emparée d'un homme de 80 ans domicilié dans le 10e arrondissement de Marseille ? Cet octogénaire en fauteuil roulant a pointé une arme de poing sur son livreur qui venait lui apporter ses courses ce mardi soir, a appris Actu17, confirmant une information de La Provence.
C'est l'employé de Carrefour qui a contacté la police vers 19h30 pour raconter ce qui venait de lui arriver. Il a déclaré aux policiers qu'en arrivant chez son client, sur l'avenue de la Capelette, ce dernier l'a braqué avec un revolver.
Une arme à feu et un taser
Sur place, les policiers ont interrogé l'octogénaire qui leur a expliqué qu'il avait agi ainsi car il pensait que son livreur était un faux et qu'il venait pour le dépouiller. L'habitant a remis aux policiers son arme à feu ainsi qu'un pistolet à impulsion électrique. Etant donné son état de santé, il n'a pu être conduit au commissariat mais a été convoqué pour être interrogé.
L'employé de 24 ans, qui a eu la peur de sa vie, a de son côté déposé une plainte. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de l'arrondissement.