Le jeudi 24 octobre 2019 à 15:22
Le pire a probablement été évité grâce à l'intervention décisive des policiers. Des pluies diluviennes ont touché le sud de la France durant 48 heures et Marseille n'a pas été épargné.
Alors qu'ils passaient sur le pont de l'autoroute A7 ce mercredi vers 16h30, deux policiers de la Compagnie de sécurité routière (CSR) ont constaté que le boulevard de Plombières était inondé et qu'une voiture était prise au piège par les eaux. Un automobiliste était toujours à l'intérieur, bloqué et paniqué.
Les policiers se jettent à l'eau
Face à cette situation de danger imminent et alors que les eaux continuaient à monter, les policiers n'ont pas perdu un instant et se sont jetés à l'eau, aidés par les policiers municipaux qui en ont fait tout autant. Le véhicule était à ce moment là presque recouvert entièrement par l'eau détaille une source policière.
Les policiers sont parvenus à nager jusqu'à la voiture, à ouvrir la porte et a extraire le conducteur âgé d'une trentaine d'années. L'histoire s'est bien terminée et personne n'a été blessé. L'automobiliste a été ramené au sec.
Le ministère de l'Intérieur a annoncé à la mi-journée ce jeudi que trois personnes avaient été tuées au cours des fortes intempéries qui ont touché le sud de l’hexagone.