Le mercredi 18 mai 2022 à 10:48 - MAJ mercredi 18 mai 2022 à 11:27
Deux hommes ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille, l'un par balle et l'autre par arme blanche, sans lien apparent entre les deux affaires qui "semblent liées aux trafics de stupéfiants", a-t-on appris de sources policières et du parquet.
En milieu de nuit, dans la cité Parc Kallisté, située dans le 15e arrondissement au nord de la ville, le corps d'un homme a été découvert dans la rue, a indiqué une source policière. La victime, "connue judiciairement" pour une affaire de vols en bande organisée, mais présumée innocente à ce stade, a été tuée d'une balle en plein visage, a précisé la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens à l'AFP.
Aucune douille n'a été retrouvée près du corps, qui a été déplacé. Un véhicule volé a été retrouvé non loin de là, selon la source policière.
Le défunt «très connu» de la justice
Dans le 14e arrondissement cette fois-ci, dans la cité des Rosiers, un homme mortellement blessé d'un coup de couteau au thorax a également été retrouvé. "Il était très connu judiciairement, notamment sur plusieurs affaires de détention de stupéfiants", a ajouté Mme Laurens, en écartant pour l'instant une relation entre ces deux homicides : "Nous n'avons pas la notion de lien entre les deux affaires, mais elles semblent toutes deux liées aux trafics de stupéfiants", a poursuivi la procureure. Les deux enquêtes ont été confiées à la police judiciaire.