Le jeudi 14 novembre 2024 à 21:29 - MAJ vendredi 15 novembre 2024 à 10:52
Deux hommes de 28 ans ont été tués par balle ce jeudi soir dans le quartier Bon-secours, dans le 14e arrondissement de Marseille, a appris Actu17. Une voiture, qui serait celle des auteurs, a été retrouvée brûlée dans le 3e arrondissement, peu après les faits.
Les victimes se trouvaient dans un bar de la rue de la Carrière lorsqu'elles ont été prises pour cible par un tireur vers 19h45. Les secours sont rapidement arrivés sur place mais n'ont rien pu faire pour les réanimer. Les deux hommes, l'un étant un ressortissant algérien, étaient bien connus des services de police notamment pour des faits liés aux stupéfiants, pour violences et pour association de malfaiteurs pour l'un d'entre eux. Un troisième homme âgé de 21 ans, blessé par balle aux fesses, a été déposé à l'hôpital Nord (15e arrondissement) vers 20h15. Son pronostic vital n'est pas engagé. Il est également connu des services de police.
Les policiers et les techniciens de la police scientifique ont procédé à de longues constatations sur la scène de crime. Il s'agit manifestement d'un nouveau règlement de comptes.
Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).