Le dimanche 1 octobre 2023 à 09:06
Un jeune homme de 18 ans a été retrouvé grièvement blessé ce samedi soir à Marseille, dans le 3e arrondissement, après avoir été enlevé un peu plus tôt par des individus armés, a appris Actu17. La victime a été évacuée à l'hôpital sans que son pronostic vital soit engagé.
Il était environ 22h15 lorsque ce jeune majeur, au volant d'une voiture, arrêté à un feu rouge dans la rue Bernard (3e), a été enlevé. "Un autre véhicule s'est arrêté à sa hauteur et des hommes munis de couteaux l'ont forcé à descendre, avant de le faire monter de force dans leur voiture", confie une source proche de l'affaire. L'alerte est donnée mais les auteurs ont déjà disparu avec leur victime.
Peu avant 23 heures, les policiers sont appelés par des témoins pour un homme en sang, gisant sur l'avenue Édouard-Vaillant, à moins de deux kilomètres du lieu de cet enlèvement. Le jeune homme présente de multiples plaies à l'arme blanche, l'une au niveau du thorax. "Il hurlait 'au secours', affirmant qu'on allait le tuer", précise la même source. La victime a été prise en charge par les secours.
Les policiers ont procédé à des constatations sur place et ont découvert deux couteaux ensanglantés ainsi qu'un revolver. La victime serait connue des services de police, notamment dans le cadre d'une affaire criminelle. Une enquête a été ouverte. La piste menant à un règlement de comptes est privilégiée.