Marseille : Greg Yega, des «Marseillais», victime d'un vol à main armée, deux suspects interpellés

Un salon de coiffure sur l'avenue Saint-Marcel à Marseille a été le théâtre d'un vol à main armée dimanche soir. Parmi les victimes, Grégory Yeghazarian, plus connu sous le nom de Greg Yega de la téléréalité "Les Marseillais", a été dépouillé sous la menace. Deux suspects ont été interpellés un peu plus tard par les policiers.
Marseille : Greg Yega, des «Marseillais», victime d'un vol à main armée, deux suspects interpellés
Greg Yega dans une story, le 10 novembre 2023. (capture écran)
Par Actu17
Le lundi 15 janvier 2024 à 20:43

Trois hommes munis d'un couteau et d'une bombe lacrymogène ont braqué les clients d'un salon de coiffure situé sur l'avenue Saint-Marcel, à Marseille (11e arrondissement) dimanche soir. Parmi les victimes, Greg Yega, de son vrai nom Grégory Yeghazarian, connu pour avoir participé notamment à la téléréalité "Les Marseillais", comme rapporté par BFM Marseille.

Ce vol à main armée s'est déroulé vers 19 heures. Les trois agresseurs au visage dissimulé ont fait irruption dans le salon et ont fait usage de leur gaz lacrymogène. La star de la téléréalité, également connu sous le surnom de 'Bebew' et qui est suivie par plus de 1,5 million de personnes sur Instagram, s'est fait voler les clefs de son puissant scooter Yamaha TMAX, ainsi que sa sacoche et sa montre, sous la menace. Les deux autres clients ont été dépouillés. Les trois agresseurs ont pris la fuite à bord de la voiture avec laquelle ils étaient arrivés.

Un AirTag dans le scooter

Les policiers ont procédé à des constatations sur place et ont appris qu'une balise GPS se trouvait sur le TMAX de Greg Yega, natif de Marseille. Chose que les malfaiteurs ne savaient pas. C'est un AirTag, un dispositif de localisation connecté, sous la forme d'un petit boîtier, qui se trouvait dans le deux-roues. C'est ainsi que les forces de l'ordre sont parvenus à localiser le véhicule un peu plus tard dans la soirée, dans la cité des Néreides (11e).

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) se sont alors implantés discrètement à proximité du TMAX. Vers 22 heures, deux suspects âgés d'une vingtaine d'années sont venus récupérer le deux-roues. Ils ont été immédiatement interpellés et placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte et permettra notamment de déterminer si les agresseurs ont visé délibérément la star de la téléréalité.

Greg Yega, qui vient d'avoir 30 ans, avait déjà été victime d'un vol à main armée à son domicile de Marseille, en avril 2021, par deux hommes munis d'une arme de poing.