Le mardi 8 avril 2025 à 20:59
Un homme âgé de 33 ans et armé d'un couteau a agressé violemment un passant puis plusieurs automobilistes sur son parcours, dans le 10e arrondissement de Marseille, dimanche matin. Il a finalement été interpellé par les policiers. Le suspect était sous l'empire de la cocaïne au moment des faits, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFM Marseille.
Les faits ont débuté peu après 7 heures du matin, sur l'avenue de la Capelette. Un homme a poignardé un passant à plusieurs reprises "sans aucune raison", indique cette source. La victime de 46 ans a été touchée au visage ainsi que dans le dos, et a eu un poumon perforé. Le quadragénaire a été pris en charge par les secours avant d'être transporté dans un état sérieux à l'hôpital, sans que ses jours soient en danger.
Un peu plus loin, l'agresseur au volant d'une voiture a barré la route à une automobiliste, puis s'en est pris à cette conductrice et sa passagère, deux infirmières. Le suspect a brisé l'une des vitres du véhicule avant de menacer de mort les victimes avec son couteau. Il a repris sa route avant de percuter un autre véhicule, sans faire de blessé. Alertés, les policiers sont arrivés peu après sur les lieux et ont immédiatement interpellé le suspect.
Admis en psychiatrie
Un test de dépistage a montré que cet homme originaire d'Algérie avait consommé de la cocaïne. Conduit à l'hôpital, il a reçu des soins et a été hospitalisé en psychiatrie. Il doit désormais être interrogé par les enquêteurs dans le cadre d'une garde à vue, dès que son état de santé le permettra. Une enquête a été ouverte.