Le jeudi 30 mars 2023 à 14:59
Macabre découverte dans la cité de la Paternelle à Marseille (14e) ce mercredi après-midi. Le corps sans vie d'un homme a été découvert sur un terrain vague, non loin d'une maison abandonnée a-t-on appris, confirmant une information de BFMTV.
Le corps de cet homme, âgé manifestement d'une vingtaine d'années, gisait, face contre terre. Les policiers ont procédé à de minutieuses constatations sur place. "La victime présentait un impact de balle à l'arrière d'une cuisse et son décès remontait à 48 voire 72 heures", confie une source proche de l'enquête. Les fonctionnaires ont découvert un étui de calibre 9 mm à proximité du cadavre.
Cet homme pourrait avoir été abattu dans la nuit de lundi à mardi. Peu après 23 heures, des coups de feu ont été signalés dans cette cité des quartiers Nord. Une fois sur place, les policiers n'avaient trouvé aucune victime et n'avait découvert aucune trace de ces coups de feu. L'homme, qui se trouvait non loin d'un point de deal au moment des tirs, selon des témoignages, aurait-il tenté de prendre la fuite avant d'être exécuté ? La police judiciaire a été chargée de cette nouvelle enquête. Une autopsie va être pratiquée pour identifier formellement la victime.
Un homme grièvement blessé à coups de couteau
Le lendemain soir vers 19 heures, dans la même cité, un homme âgé de 30 ans a été poignardé à plusieurs reprises et grièvement blessé. Ce dernier s'est réfugié dans un fast-food de l'avenue Simon-Bolivar, où il a été pris en charge par les secours. Il avait été touché au niveau du dos et du visage notamment. Les secours l'ont conduit à l'hôpital Nord sans que son pronostic vital ne soit engagé.