Le jeudi 8 février 2024 à 16:10
Les policiers de la Division de la criminalité territoriale (DCT), ex-sureté départementale, des Bouches-du-Rhône, ont fait une belle saisie de drogue ce mercredi dans le 15e arrondissement de Marseille. Quatre trafiquants présumés ont été interpellés et placés en garde à vue, a appris Actu17.
Après plusieurs semaines d'enquête, les policiers ont procédé à un coup de filet suivi de perquisitions. Vers 11h30, ils ont pénétré dans un appartement nourrice qu'ils avaient repéré durant leurs surveillances, et ont interpellé trois hommes qui se trouvaient à l'intérieur. Ces derniers sont âgés de 26, 29 et 32 ans. Durant la perquisition du logement, 10 kilos d'herbe de cannabis et 7 kilos de résine ont été découverts.
Un deuxième logement
C'est ensuite un deuxième appartement qui a été investi, vers 17h30, par les forces de l'ordre, dans une petite rue située près de l'autoroute A55, également dans le 15e arrondissement. Un logement qui avait aussi été identifié au préalable au cours des investigations. Le complice présumé des trois suspects, âgé de 48 ans, a été interpellé à son tour sur place. Dans cet appartement, les enquêteurs ont mis la main sur environ 50 kilos d'herbe de cannabis et 20 kilos de résine, ainsi que sur du matériel de conditionnement et des feuilles de compte.
Les investigations se poursuivent et permettront de déterminer l'ampleur du trafic de ces quatre hommes. Leur garde à vue peut s'étendre jusqu'à 96 heures.