Le mardi 13 juin 2023 à 09:40
Quatre hommes ont été blessés par des tirs alors qu'ils se trouvaient à la terrasse d'un bar, peu après 23 heures dans la nuit de lundi à mardi, sur le boulevard National, dans le quartier de la Belle-de-Mai à Marseille (3e) a appris Actu17, confirmant une information de La Provence. Les victimes étaient assises à une table lorsqu'elles ont été prises pour cible par des tireurs à bord d'une voiture, qui ont ouvert le feu à de multiples reprises.
Deux hommes de 31 et 48 ans ont été grièvement blessés. Ils ont été évacués à l'hôpital alors que leur pronostic vital était engagé selon nos informations. Le premier a été touché à la nuque et aux jambes, tandis que le second a été blessé au niveau du ventre. Les deux autres victimes, âgées de 30 et 34 ans ont été moins gravement touchées, l'un a une jambe, le second ayant reçu des éclats de balles. Leurs jours ne sont pas en danger.
Une voiture retrouvée brûlée
Un peu plus tard dans la soirée, vers minuit, les policiers ont retrouvé le véhicule qui serait celui utilisé par les auteurs, au niveau de la traverse du Commandant, dans le 14e arrondissement, à moins de deux kilomètres du lieu des faits. Un mode opératoire bien connu qui a pour but de ne pas laisser la moindre trace exploitable aux policiers. Le véhicule découvert est un SUV de type Audi Q3 précise une source proche de l'affaire.
Lors des constatations sur la scène de crime, les enquêteurs ont découvert quinze étuis de calibre 9 mm. Deux hommes assis à l'arrière de la voiture auraient fait feu selon les premiers éléments. La police judiciaire a été chargée de l'enquête et la piste menant à un règlement de comptes est privilégiée.
En janvier dernier dans le même quartier, un jeune homme de 22 ans a été tué d'une balle dans la tête. Le mois précédent, un jeune majeur de 18 ans avait été abattu au même endroit.