Le jeudi 28 décembre 2023 à 19:43
Un homme âgé de 53 ans qui circulait à moto a été interpellé par les policiers dans le 15e arrondissement de Marseille, dans la nuit de mercredi à jeudi, à la suite d'un refus d'obtempérer. Bien connu de la justice, le quinquagénaire est récemment sorti de prison, a appris Actu17. Son deux-roues avait été volé.
Il était minuit lorsqu'une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) Nord a ordonné à un homme à moto de s'arrêter pour un contrôle, sur le boulevard Romieu. L'un des fonctionnaires a mis pied à terre pour forcer l'homme à s'arrêter, mais celui-ci l'a percuté au niveau d'un bras, le blessant légèrement. Le fuyard a finalement abandonné son deux-roues un peu plus loin avant de prendre la fuite à pied, et d'être rattrapé.
L'homme a déjà passé 23 ans derrière les barreaux
Au commissariat, le suspect s'est vu notifier sa garde à vue. Les enquêteurs ont constaté qu'une plainte avait été déposée par le propriétaire de cette moto, pour vol. "La victime avait rendez-vous avec un acheteur, après avoir passé une annonce en ligne", explique une source proche de l'affaire. "L'homme qu'il croyait être un acheteur lui a demandé d'aller l'essayer quelques minutes. Mais il n'est jamais revenu". Le quinquagénaire, déjà connu pour des faits similaires, a un lourd passé judiciaire.
Cet homme a en effet été condamné par le passé pour plusieurs viols sur des mineurs. "Il a déjà passé 23 ans derrière les barreaux", poursuit la même source. Le parquet de Marseille va maintenant décider des suites à apporter à cette garde à vue.