Marseille : Sous bracelet électronique et sans permis, le chauffard était muni d'une arme de poing

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont interpellé un chauffard armé à la suite d'un contrôle routier. Il était muni d'une arme à feu. A son domicile, les enquêteurs ont découvert une deuxième arme, de nombreuses munitions et de la drogue.
Marseille : Sous bracelet électronique et sans permis, le chauffard était muni d'une arme de poing
Illustration. (Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 25 février 2024 à 15:45

Un chauffard a été interpellé dans le centre de Marseille ce samedi. Sans permis et sous bracelet électronique, il était muni d'une arme de poing, a appris Actu17. Cet homme a été placé en garde à vue.

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont repéré un automobiliste qui circulait à pleine vitesse sur le boulevard Camille-Flammarion situé sur les 1er et 4e arrondissements. Ils ont décidé de procéder au contrôle du chauffard. L'homme au volant était muni d'un pistolet semi-automatique de calibre 9 mm approvisionné à deux cartouches.

Des dizaines de munitions saisies

Une perquisition a été menée au domicile du suspect. Les enquêteurs ont découvert une deuxième arme de poing et plusieurs dizaines de munitions de calibre .38, ainsi que 1,2 kilos de résine de cannabis, une compteuse à billets, un peu plus de 600 euros en numéraire et des clefs de voiture, d'après une source proche de l'affaire.

La circonscription de police nationale est chargée de la suite des investigations.

LES PLUS LUS