Marseille : Trois jeunes hommes visés par des tirs à la Kalachnikov dans le 3e arrondissement

Trois jeunes hommes ont été la cible de tirs à la Kalachnikov dans le 3e arrondissement de Marseille, sans être blessés. Le tireur est en fuite et une voiture incendiée, contenant des armes, a été découverte peu après les faits. La police judiciaire est chargée de l'enquête.
Marseille : Trois jeunes hommes visés par des tirs à la Kalachnikov dans le 3e arrondissement
Illustration. (A17)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 9 octobre 2023 à 17:56

Trois jeunes hommes ont été visés par des tirs à la Kalachnikov dans le 3e arrondissement de Marseille ce dimanche soir. Ils n'ont pas été blessés et le tireur a pris la fuite. Une voiture, qui serait celle de l'auteur, a été retrouvée incendiée peu après, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence.

Plusieurs riverains ont alerté la police en composant le "17" vers 22h40 après une série de coups de feu sur l'avenue Roger-Salengro. Sur place, les forces de l'ordre sont tombées sur un premier jeune homme de 20 ans, puis un second, et un troisième de 26 ans, affirmant tous les trois avoir été la cible d'un tireur qui s'est enfui, sans les atteindre.

Neuf étuis de calibre 7,62 mm, correspondant à l'usage d'un fusil de type Kalachnikov ont été découverts au sol. Quatre impacts de balle ont été relevés sur le mur d'un gymnase, non loin duquel se trouve un point de deal. Trois autres impacts étaient présents au sol.

Une Kalachnikov et une arme de poing dans la voiture en feu

Selon les premiers éléments, le tireur serait arrivé à pied, seul, avant de faire feu et de disparaître. Peu avant 23 heures, une Renault Clio en feu a été retrouvée dans l'impasse Bleue, à environ 2 kilomètres du lieu des tirs. A l'intérieur de cette voiture signalée volée, les marins-pompiers ont découvert une Kalachnikov et une arme de poing de type revolver.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. La piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est privilégiée.