Le vendredi 5 juin 2020 à 15:14 - MAJ vendredi 5 juin 2020 à 18:40
Ils ont immédiatement tiré en l'air pour intimider leur victime. Ce vendredi matin, trois braqueurs encagoulés et équipés d'armes longues, dont une Kalachnikov, ont menacé un livreur pour qu'il leur remette son chargement.
Vers 11h30, le chauffeur d'un camion qui se trouvait sur le parking inférieur du centre commercial « Printemps - La Valentine » à Marseille 11ème a été victime du vol à main armée, relate La Provence.
Il n'a pas été blessé, mais a été contraint de remettre sa précieuse marchandise aux malfaiteurs. Le trio, visiblement bien renseigné, s'est enfuit aussi vite qu'il était arrivé.
Plusieurs mallettes de bijoux de luxe
Les braqueurs ont emporté avec eux plusieurs mallettes censées contenir des bijoux de luxe qui devaient être déposés à la boutique « Mauboussin ». Le butin, estimé au départ de l'enquête à plus de 600 000 eurosn a été revu à la baisse.
Et pour cause : après un minutieux comptage, il s'est avéré que les braqueurs ont volé une majorité de boîtes... vides ! Le préjudice est désormais estimé à environ 6 000 euros.
L'enquête a été confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Marseille. D'après une source proche du dossier, les braqueurs ont incendié leur voiture, une Renault Mégane RS, sur place.