Le jeudi 22 juin 2023 à 20:29
Un adolescent de 16 ans est mort électrocuté dans la baignoire de l'appartement familial dans le quartier du Merlan à Marseille (14e), ce mercredi soir. Selon les premiers éléments, il aurait utilisé son téléphone portable alors qu'il prenait son bain et que l'appareil était branché à une prise secteur. C'est sa mère qui l'a retrouvé inconscient et qui a donné l'alerte selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence.
Le drame s'est déroulé vers 20h30. La mère de famille s'est rendu compte que son fils passait du temps dans la salle de bain et a ouvert la porte pour savoir ce qu'il faisait. Elle a alors constaté qu'il était inconscient et ne respirait plus. Les marins-pompiers ont été alertés et ont guidé cette femme afin qu'elle puisse entamer un massage cardiaque. Malgré les efforts des secouristes rapidement sur les lieux, le décès du jeune homme a été prononcé peu après 21 heures.
Des traces de brûlures
Lors du premier examen du corps de l'adolescent, les enquêteurs ont découvert des traces de brûlure au niveau d'un poignet et du torse, ce qui correspond vraisemblablement à une électrocution. Les fusibles du logement n'ont pas disjoncté au moment du drame.
Une enquête a été ouverte et une autopsie va être pratiquée.