Le lundi 6 mai 2024 à 11:40
Un adolescent de 17 ans a été tué par balles dans le quartier de La Rose à Marseille (13e arrondissement) dans la nuit de dimanche à lundi. La victime est décédée sur place et plusieurs suspects ont pris la fuite, d'après une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV.
Le meurtre s'est produit vers 23h20 sur l'avenue François-Mignet. L'adolescent a été touché au thorax ainsi qu'aux bras et s'est effondré. Des témoins ont déclaré que des suspects à bord de plusieurs véhicules ont pris la fuite après les tirs. Les secours ont pris en charge la victime mais n'ont rien pu faire pour la réanimer. Son décès a été prononcé à 23h50.
Un véhicule incendié qui serait celui des tueurs a été découvert à moins d'un kilomètre du lieu des faits, sur le boulevard des Bengalis, selon nos informations. Durant les constatations sur le lieu des tirs, les enquêteurs n'ont pas découvert d'impact de balle ou d'étuis. Ils vont exploiter les images de vidéoprotections pour tenter d'identifier les auteurs.
Le service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) a été chargé des investigations. La victime serait inconnue des services de police pour des affaires liées aux stupéfiants.