Marseille : Un adolescent enlevé en pleine rue, les policiers interceptent la voiture des ravisseurs

Les policiers de la BAC ont intercepté une voiture dans laquelle se trouvaient un adolescent de 15 ans venant d'être enlevé, ainsi que ses deux ravisseurs présumés, à Marseille, dans la nuit de mardi à mercredi.
Marseille : Un adolescent enlevé en pleine rue, les policiers interceptent la voiture des ravisseurs
Illustration. (Alexandre Marchi / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 28 février 2024 à 13:09

Un adolescent âgé de 15 ans a été enlevé par plusieurs hommes à bord d'une voiture, en pleine rue, dans le 14e arrondissement de Marseille, dans la nuit de mardi à mercredi. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont rapidement intervenus et ont intercepté le véhicule. La victime, blessée, a été libérée et les deux ravisseurs présumés ont été interpellés, a appris Actu17.

Cet enlèvement s'est produit peu avant minuit sur le boulevard Louis-Villecroze. La victime s'est mise à courir pour tenter d'échapper à ses agresseurs. Des riverains ont entendu des hurlements et ont alerté les policiers. L'adolescent a été forcé de monter dans la voiture des auteurs.

Blessé au visage

Les fonctionnaires de la BAC sont parvenus à localiser rapidement le véhicule. Les deux auteurs présumés d'une vingtaine d'années ont été interpellés et placés en garde à vue. L'adolescent qui présentait des plaies au visage, suite à des coups reçus, a été conduit à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Selon une source proche de l'affaire, ce mineur qui est originaire de la cité des Marronniers (10e) est déjà connu des services de police pour des faits liés au trafic de stupéfiants. Une enquête a été ouverte et la piste menant à un règlement de comptes est privilégiée.