Le vendredi 5 juillet 2024 à 18:17
Un adolescent de 15 ans s'est fait voler son téléphone sur la plage du Prado à Marseille (8e arrondissement) ce jeudi soir. Il a tenté de le récupérer mais a été violemment agressé par ses voleurs. Les policiers sont intervenus et ont interpellé les quatre suspects, tous mineurs, a appris Actu17.
Il était 18 heures au moment des faits et le jeune garçon profitait de la page avec sa famille. Il avait laissé son téléphone posé sur sa serviette et s'est rendu compte qu'un homme venait de lui voler. Apercevant les quatre voleurs, il a tenté de récupérer son bien mais a été roué de coups par les suspects, tandis que l'un d'entre eux l'a menacé avec un couteau papillon.
L'un des suspects se rebelle
Le père de la victime a aperçu des policiers à moto et leur a fait signe. Les forces de l'ordre ont effectué des recherches dans le secteur pour retrouver les voleurs. Quatre suspects ont été repérés et interpellés peu après. L'un s'est rebellé. "Le téléphone a été découvert dissimulé dans l'eau, tandis que l'un des suspects avait le couteau papillon dans sa chaussure", détaille une source proche de l'affaire.
Les quatre interpellés ont été formellement reconnus par la victime, qui a été légèrement blessée. Âgés de 17 ans, 15 ans pour deux d'entre eux et 13 ans pour le quatrième, ils ont été placés en garde à vue au commissariat du 8e arrondissement. une enquête a été ouverte.