Marseille : Un homme abattu devant un bar à chicha du 2e arrondissement

Un homme de 42 ans, gérant d'un bar à chicha, a été abattu à Marseille dans le quartier de l'Arenc. Un autre homme de 37 ans a été blessé. La police judiciaire est saisie et la piste d'un règlement de comptes privilégiée.
Marseille : Un homme abattu devant un bar à chicha du 2e arrondissement
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le vendredi 23 août 2024 à 09:47 - MAJ vendredi 23 août 2024 à 12:08

Un homme de 42 ans a été tué par balle à Marseille peu avant minuit ce jeudi soir, devant un bar à chicha du quartier de l'Arenc, dans le 2e arrondissement. La victime est le gérant de l'établissement. Un homme de 37 ans a également été blessé par balle à un pied, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de La Provence.

Selon les premiers éléments, le ou les auteurs ont ouvert le feu à l'arme automatique, depuis une voiture, sous les yeux de plusieurs clients, avant de prendre la fuite. Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux mais n'ont pu que constater le décès du quadragénaire. La seconde victime a été conduite à l'hôpital sans que son pronostic vital soit engagé.

La voiture des auteurs retrouvée brûlée

Le véhicule des tueurs a été retrouvé incendié peu après sur la commune du Rove, à une quinzaine de kilomètres du lieu des faits. Un fusil de type Kalachnikov a été découvert à l'intérieur. De longues constatations ont été réalisées par les enquêteurs sur la scène de crime et sur le lieu de la découverte de cette voiture.

La piste menant à un règlement de comptes ne fait que peu de doute. La police judiciaire a été saisie des investigations.