Le samedi 23 décembre 2023 à 19:27
Un homme de 48 ans a été grièvement blessé par balle dans le 1er arrondissement de Marseille ce samedi après-midi, a appris Actu17. Son pronostic vital était engagé au moment de son évacuation à l'hôpital par le SAMU. Deux suspects ont pris la fuite.
Les policiers et les secours ont été alertés peu après 14 heures. Un homme venait d'être gravement blessé par un tir, sur le palier d'un appartement de la rue Consolat. Selon les premiers éléments, deux hommes munis d'une arme de poing ont frappé à la porte du logement. L'habitant a ouvert et les deux suspects lui auraient réclamé les clefs de l'appartement.
La tension est montée et le cousin de l'habitant, présent sur place au moment des faits, se serait interposé. L'un des malfaiteurs a alors ouvert le feu à deux reprises, touchant le cousin au niveau du thorax, qui s'est effondré. Les deux suspects ont pris la fuite. La victime a été admise en réanimation à l'hôpital de la Timone.
Les motivations des deux agresseurs restent à déterminer. Règlement de comptes ? Différend qui dégénère ? "Les policiers devront faire la lumière sur le déroulement des faits et sur ce qui s'est exactement passé", souligne une source proche de l'affaire. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale (SD).