Le lundi 9 octobre 2023 à 18:32 - MAJ lundi 9 octobre 2023 à 19:46
Un homme de 67 ans soupçonné d'avoir violé son petit-fils âgé d'un an, dans le 4e arrondissement de Marseille, a été interpellé et placé en garde à vue dimanche soir, a appris Actu17.
Une femme domiciliée dans l'arrondissement a contacté la police vers midi pour raconter les faits sordides dont elle venait d'être témoin, depuis la fenêtre de son appartement. Elle a expliqué aux policiers qu'un homme, assis sur un banc, tenait un nouveau-né entre ses jambes et lui avait inséré son sexe dans la bouche.
Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées, le suspect était déjà parti. Les policiers ont néanmoins effectué des recherches dans le secteur tout au long de l'après-midi, et sont parvenus à retrouver le sexagénaire dans la soirée, vers 18 heures. Celui-ci, qui est le grand-père du bébé, né fin septembre, a été conduit au commissariat. L'enfant a fait l'objet d'une prise en charge.
Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale (SD). Le sexagénaire pourrait faire l'objet d'un examen psychiatrique.