Le vendredi 25 août 2023 à 20:14
Un homme de 72 ans a été blessé par balle dans le 3e arrondissement de Marseille, dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu'il s'opposait au vol de sa moto. Les deux agresseurs ont pris la fuite indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence.
Cette agression extrêmement violente s'est déroulée sur le boulevard Guigou, dans le quartier de la Belle-de-Mai, vers 23h30. Le septuagénaire s'arrête à un feu rouge et aperçoit deux hommes dont le visage est dissimulé par leur casque, à bord d'un scooter, qui s'arrêtent à sa hauteur. Le passager descend soudainement et braque la victime avec une arme de poing, en lui ordonnant de lui remettre son deux-roues.
Plusieurs coups de feu
Le septuagénaire refuse. La tension monte et des coups sont échangés. L'agresseur voit que le vol ne se déroule pas aussi facilement que prévu et tire un coup de feu, blessant le septuagénaire à un mollet. Ce dernier s'effondre et sa moto tombe au sol. Le malfaiteur tire plusieurs fois en l'air pour dissuader sa victime de résister, puis tente de relever le deux-roues, en vain. Lui et son complice prennent finalement la fuite.
Les secours sont alertés et prennent en charge le septuagénaire, qui est sous le choc. Il a été conduit à l'hôpital par les marins-pompiers et son pronostic vital n'est pas engagé. Selon une source proche de l'affaire, l'auteur a utilisé une arme de poing de calibre 9 mm. Le commissariat local est chargé des investigations.