Le lundi 4 novembre 2024 à 18:22
Un homme de 34 ans a été enlevé dans la nuit de dimanche à lundi, dans le 14e arrondissement de Marseille. Il se serait fait dérober 180 000 euros quelques heures plus tôt. Une somme d'argent colossale que des trafiquants de la cité du Font-Vert lui avaient confié, selon les premiers éléments donnés par plusieurs sources proches de l'affaire.
La victime serait une nourrice pour le compte de ces trafiquants de drogue. C'est ainsi qu'ils lui auraient confié 180 000 euros en numéraire dimanche. Le trentenaire aurait été agressé un peu plus tard et les auteurs auraient mis la main sur cet argent.
Un vol qui aurait provoqué la colère des trafiquants, qui auraient alors décidé d'enlever leur nourrice, à son domicile du quartier Bon-Secours, peu après minuit. Plusieurs hommes armés se sont présentés sur place et sont repartis avec le trentenaire, tandis que son colocataire a été frappé. Il a notamment reçu des coups de crosse à la tête mais n'est que légèrement blessé.
Une enquête a été ouverte pour enlèvement et séquestration en bande organisée. Les investigations ont été confiées aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). La victime n'avait pas été retrouvée ce lundi matin. Sollicité, le parquet de Marseille n'a pas donné suite dans l'immédiat.