Le dimanche 26 mai 2024 à 23:24 - MAJ dimanche 26 mai 2024 à 23:58
Un homme a été grièvement blessé par balles en pleine rue ce dimanche soir dans les quartiers Nord de Marseille, a appris Actu17. Le ou les auteurs ont pris la fuite.
Cette tentative de meurtre s'est déroulée au niveau du 54 traverse du Vieux-Moulin (14e), dans la cité Saint-Joseph vers 22h30. La victime a été touchée à la tête et à l'abdomen. Elle a été prise en charge par les secours et évacuée à l'hôpital. Son pronostic vital est engagé. Selon les premiers éléments, l'homme est connu des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants.
Une voiture, qui serait celle des auteurs, a été retrouvée incendiée par les policiers peu après, à environ cinq kilomètres du lieu des faits, traverse Grandjean, dans le quartier Saint-Mitre, selon nos informations.
Un périmètre de sécurité a été installé sur place et les policiers procèdent aux constatations. Une enquête a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS, ex-police judiciaire). La piste d'un règlement de comptes est privilégiée.