Le mercredi 7 août 2024 à 21:42
Un homme de 46 ans a été interpellé dans le 1er arrondissement de Marseille, à proximité du commissariat, dans la nuit de mardi à mercredi, pour avoir violemment agressé deux enfants âgés de 9 et 10 ans, a appris Actu17. L'homme, qui était en état d'ivresse, a été placé en garde à vue.
Il était environ 2 heures lorsqu'une femme de 50 ans s'est présentée au commissariat de Noailles situé sur La Canebière. En pleurs, elle a tapé à la porte et a déclaré aux policiers que sa fille âgée de 9 ans venait de subir une violente agression de la part d'un homme, qui était en train de s'en prendre à une autre petite fille de 10 ans.
Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues. L'homme se trouvait toujours sur place, sur le boulevard Garibaldi, qui donne sur le commissariat. Ivre, il a été immédiatement interpellé avant d'être placé en cellule de dégrisement. Il devait être interrogé par les enquêteurs ce mercredi une fois son alcoolémie revenue à zéro.
Des témoins sont intervenus
Les deux petites filles, légèrement blessées, ont été interrogées en présence de leur mère respective et ont confirmé avoir subi une agression, indique une source proche de l'affaire. La plus jeune a décrit avoir été saisie au cou par l'agresseur, puis jetée brutalement au sol, en étant menacée de mort. Des témoins sont intervenus pour maîtriser l'auteur, afin qu'il lâche la victime. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du 1er arrondissement. Les victimes ont déposé plainte.