Le samedi 4 janvier 2025 à 16:17
Un homme de 76 ans a été retrouvé mort dans un appartement du quartier Sainte-Anne, dans le 8e arrondissement de Marseille, ce mercredi 1er janvier, aux alentours de 10h30. Les marins-pompiers, alertés par une voisine, ont découvert la victime en état de rigidité cadavérique. Selon les informations de La Provence et confirmées par le parquet de Marseille, l'homme avait les yeux enfoncés dans ses orbites.
D'après les premiers éléments de l'enquête, une voisine s'est rendue sur place à la demande de la propriétaire de l'appartement. La voisine, qui possédait un double des clefs, a alors découvert la scène macabre et alerté les secours.
Une femme de 49 ans interpellée sur place
Lors de leur intervention, les forces de l'ordre ont trouvé sur les lieux une femme de 49 ans en état de choc. Selon une source policière, elle a été immédiatement interpellée. Le parquet de Marseille a précisé qu'une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité territoriale (DCT).
Les circonstances exactes de la mort restent à éclaircir, tout comme la nature des liens entre la victime et la femme interpellée.