Marseille : Un homme roué de coups et poignardé aux Rosiers après avoir salué les policiers

INFO ACTU17. C'est un déluge de violences qui s'est abattu sur un homme de 41 ans jeudi dernier, dans la cité des Rosiers à Marseille. Ces trois agresseurs lui ont reproché d'avoir salué les policiers une heure plus tôt. Sept jours d'incapacité totale de travail (ITT) ont été attribués à la victime.
Marseille : Un homme roué de coups et poignardé aux Rosiers après avoir salué les policiers
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 18 septembre 2023 à 22:21

Un homme âgé de 41 ans a été roué de coups et poignardé par trois personnes, dans la cité des Rosiers à Marseille (14e), jeudi dernier dans la soirée, a appris Actu17. Selon son récit, les agresseurs lui ont reproché d'avoir adressé la parole à des policiers en intervention, une heure plus tôt.

Le quadragénaire rejoignait son domicile vers 18 heures lorsqu'il a aperçu un équipage des forces de l'ordre, qui retirait des objets bloquant la route au niveau de la traverse des Rosiers. L'homme a salué les policiers et a poursuivi son chemin. Un peu plus loin, un jeune homme l'a pris à partie verbalement, l'accusant de parler avec la police. Il a préféré ne pas répondre.

Frappé avec une bouteille en verre

Vers 19 heures, alors qu'il venait de quitter son domicile, le quadragénaire explique avoir aperçu le même jeune homme dans la rue, qui se trouvait cette fois avec deux de ses amis. Les trois complices l'ont violemment frappé avant de lui donner des coups de couteau au niveau des jambes, et de lui porter un coup de bouteille en verre sur la tête. Une arme à feu aurait également été exhibée, selon une source proche de l'affaire. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite.

Un ami de la victime a prévenu les secours, qui l'ont évacuée à l'hôpital de La Timone. Sept jours d'incapacité totale de travail (ITT) ont été attribués au quadragénaire. Une enquête a été ouverte. "Il est tout à fait possible qu'il s'agisse de guetteurs qui tentent par tous les moyens de dissuader des riverains de communiquer avec la police", glisse une source policière. "Le trafic de drogue est bien implanté dans ce quartier". Fin août, un adolescent de 17 ans a été tué par balle au même endroit, en pleine nuit. Il était connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants.