Le mardi 18 juin 2024 à 14:07
Un homme tué d'une balle dans la tête a été découvert dans une voiture stationnée dans le 7e arrondissement de Marseille ce lundi soir. Le propriétaire du véhicule, une Renault Twingo, a été interpellé ce mardi matin avant d'être placé en garde à vue dans les locaux de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence.
C'est un légionnaire qui a fait la macabre découverte vers 22h30, dans le chemin du Génie, près du port de Malmousque. La portière du passager était ouverte et le corps de la victime gisait sur le siège, dépassant de l'habitacle. Le légionnaire, qui se rendait au centre des convalescents et des permissionnaires de la Légion étrangère, a donné l'alerte en composant le "17". Le SAMU est rapidement arrivé sur place mais les secouristes n'ont pu que constater le décès de cet homme qui n'a pu être identifié immédiatement.
Interpellé alors qu'il quitte son domicile avec des vêtements
Les policiers ont procédé à des constatations sur la scène de crime et ont découvert une cartouche de calibre 9 mm dans l'habitacle ainsi qu'un étui sous un autre véhicule à proximité. Aucune arme n'a été retrouvée. En exploitant les images de vidéoprotection, les enquêteurs ont découvert que la Twingo était arrivée à cet endroit peu avant que le corps soit découvert, alors que deux personnes étaient à bord.
Suite aux premiers éléments de l'enquête, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont mis en place un dispositif de surveillance devant le domicile du propriétaire de la voiture. Le suspect est sorti de son domicile avec un sac de vêtements vers 6 heures. Il a été immédiatement arrêté. La suite des investigations permettra de déterminer les circonstances de ce meurtre, mais également quels liens avaient le suspect avec la victime.