Le jeudi 24 juillet 2025 à 17:26
Un homme a été retrouvé mort, tué d'une balle dans la tête, dans le coffre d'une voiture, dans les quartiers Nord de Marseille, ce mercredi en fin de soirée. Plusieurs personnes tentaient d'incendier la voiture lorsque les policiers sont arrivés sur place, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information d'Europe 1. Les suspects ont pris la fuite.
Les forces de l'ordre ont été alertées par des riverains vers 22h30. Sur place, allée Marcel-Soulat, à proximité de la cité Font-Vert, les secours et les policiers ont découvert un homme en arrêt cardio-respiratoire dans le coffre du véhicule. "Un début d'incendie de la voiture a été maîtrisé par le gardien d'un immeuble voisin", confie la même source. "Une forte odeur d'essence se dégageait du véhicule".
Malgré les tentatives de réanimation, la victime a été déclarée morte sur place. Elle n'a pu être immédiatement identifiée par les enquêteurs. Selon la même source, le véhicule était signalé volé depuis janvier dernier.
Une enquête pour assassinat en bande organisée a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). La piste d'un acte sur fond de trafic de stupéfiants est privilégiée.