Le lundi 6 juin 2022 à 12:40
Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été tué par balle dans le quartier de la Bricarde à Marseille (15e) dans la nuit de dimanche à lundi, vers 23h30. Il aurait été touché à plusieurs reprises au niveau de la tête selon une source proche de l'affaire. Un deuxième homme âgé de 26 ans a été blessé par les tirs au niveau du sexe. Il a été transporté à l'hôpital de la Timone par les marins-pompiers.
Les auteurs, qui se trouvaient à bord d'une voiture, ont ouvert le feu avec un pistolet-mitrailleurs selon La Provence. Lors des constatations, les policiers ont découvert une dizaine d'étuis de calibre 9 mm.
Selon nos informations, le défunt qui était connu des services de police, est soupçonné d'avoir commis un refus d'obtempérer à Marseille quelques heures avant sa mort, vers 19h30, alors que les policiers municipaux lui ordonnaient de s'arrêter.
C'est dans cette même cité de la Bricarde qu'un homme âgé de 26 ans avait été abattu en septembre dernier. Plus récemment, en mars dernier, un homme de 22 ans a été blessé par balle au même endroit, non loin d'un point de deal. Les policiers ont alors découvert trois fusils à pompe et un pistolet semi-automatique dans les parties communes des immeubles situés à proximité.