Le mercredi 14 mai 2025 à 00:18 - MAJ mercredi 14 mai 2025 à 12:21
Un homme a été tué par balle en pleine rue dans le 3e arrondissement de Marseille, ce mardi soir. Une deuxième personne a été blessée. Deux suspects à scooter sont en fuite, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence.
Il était environ 22 heures lorsque les faits se sont déroulés sur le boulevard National, à hauteur de la rue Félix-Pyat. Un homme a été la cible de plusieurs coups de feu, et s'est effondré.
La victime a été prise en charge par les marins-pompiers ainsi que les médecins du SMUR mais elle n'a pu être réanimée. Son décès a été prononcé sur place. "La victime était connue de la justice pour des petites infractions, mais pas liées au trafic de stupéfiants", a indiqué le parquet de Marseille mercredi. Une deuxième personne a été blessée à la jambe et transportée à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Les deux meurtriers à scooter ont pris la fuite.
Les policiers ont procédé à de longues constatations sur place. Une enquête pour "assassinat en bande organisée", "tentative d'assassinat" et "association de malfaiteurs" a été ouverte et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).