Le mardi 26 décembre 2023 à 11:41 - MAJ mardi 26 décembre 2023 à 17:53
Un homme de 42 ans a été tué par balles dans le 15e arrondissement de Marseille ce lundi soir. Il a été visé par de très nombreux tirs à la Kalachnikov d'après plusieurs sources proches de l'affaire, confirmant une information de La Provence.
Les faits se sont déroulés vers 23h20 dans la rue de Lyon. La victime a été découverte entre deux voitures en stationnement, selon l'une des sources. Les secours n'ont rien pu faire pour réanimer la victime. "Trois voitures stationnées présentaient des impacts de balle", précise notre source. Les enquêteurs auraient découvert près de 25 étuis de calibre 7,62, correspondant à l'usage d'un fusil de type Kalachnikov. Signe que le ou les tueurs n'ont laissé aucune chance à leur victime.
Le quadragénaire était connu des services de police et de justice pour des faits liés aux stupéfiants.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Selon nos informations, les policiers ont retrouvé un véhicule brûlé peu après les faits, qui serait celui utilisé par le ou les tueurs. Ce meurtre serait le 48ème sur fond de règlement de comptes et de guerre de territoire à Marseille, en 2023.