Le samedi 5 août 2023 à 11:05
Un homme âgé de 39 ans a été tué par balles dans le 13e arrondissement de Marseille, dans la nuit de vendredi à samedi. Les auteurs sont en fuite et la police judiciaire a été chargée de l'enquête a-t-on appris, confirmant une information de BFMTV.
Les faits se sont produits sur l'avenue avenue Beau-Plan-Prolongée. La victime a été prise pour cible alors qu'elle se trouvait dans sa voiture. Les tueurs ont ouvert le feu à de multiples reprises avec au moins deux armes différentes. Des étuis de calibre 7,62 et 9 mm ont été retrouvés sur place par les enquêteurs, durant leurs constatations.
Selon une source proche de l'affaire, la victime décédée ne serait pas celle qui était visée par les tueurs. Ces derniers ciblaient l'homme que la victime venait de déposer en voiture, qui n'aurait pas été blessé. Il s'agit du 34e mort par balle dans la cité phocéenne, depuis le début de l'année, sur fond de trafic de drogue.
Jeudi soir dans la cité des Rosiers (14e), un homme de 34 ans a été tué de plusieurs balles. Les auteurs sont également en fuite et la police judiciaire est en charge de ce dossier.