Le dimanche 27 octobre 2019 à 23:53 - MAJ lundi 28 octobre 2019 à 10:28
Les faits se sont produits vers 22h30. Un homme a été blessé par plusieurs coups de feu au niveau du 63 avenue de Saint-Jérôme rapporte La Provence.
Les marins-pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont pris en charge la victime qui était en arrêt cardio-respiratoire. Elle est décédée peu après, sur place.
Un mort et un blessé
Une enquête a été ouverte et confiée aux enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire. Le ou les auteurs qui ont pris la fuite ont utilisé une kalachnikov a précisé le procureur de la République Xavier Tarabeux. Les policiers ont retrouvé 18 étuis correspondant au calibre 7,62 sur les lieux du crime, selon une source policière.
Un deuxième individu a été blessé et emmené à l'hôpital vers minuit, a-t-il par ailleurs indiqué. "On est dans ce qui semble être un règlement de comptes", a déclaré le magistrat.
Le dernier homicide par balle en pleine rue dans la cité phocéenne datait du 2 septembre dernier. Un homme de 26 ans avait été tué sur le parking du centre commercial de la cité du Mail (XIVe).