Le mercredi 8 mars 2023 à 18:21
Le corps d'un homme âgé d'une trentaine d'années a été découvert à proximité de la cité du Frais-Vallon à Marseille (13e), dans la nuit de mardi à mercredi a-t-on appris. La police judiciaire a été chargée de l'enquête ouverte des chefs d'"assassinat en bande organisée" et "association de malfaiteurs".
Le corps de la victime gisait au niveau du chemin des Jonquilles et présentait des blessures par balles, notamment à la tête et dans le dos selon les premiers éléments. C'est un riverain qui a fait la terrible découverte et a donné l'alerte. Les secours n'ont rien pu faire pour réanimer cet homme qui a rapidement été déclaré mort.
Les enquêteurs vont chercher à identifier la victime qui n'avait aucun document d'identité sur elle précise une source proche de l'enquête. "Il n'y avait aucun étui, ni aucune arme sur les lieux", souligne-t-on. "Il s'agit vraisemblablement d'un nouveau règlement de comptes". Si cette piste vient à se confirmer, l'homme serait le sixième à être tué dans un règlement de comptes dans la cité phocéenne, depuis le début de l'année.
Un homme a été grièvement blessé par balles dans la cité des Micocouliers (14e) samedi dernier en début de soirée. Son pronostic vital n'était plus engagé ce mardi.