Le jeudi 31 octobre 2024 à 19:08 - MAJ jeudi 31 octobre 2024 à 19:39
Un jeune footballeur de l'équipe réserve du FC Martigues, qui évolue en Ligue 2, a été interpellé à Marseille ce mercredi soir par les policiers du Groupe de sécurité de proximité (GSP) du Centre. Il venait de réaliser une transaction de cannabis. Le jeune homme est également soupçonné d'avoir réalisé d'autres ventes de drogue à domicile. Ce mode opératoire est surnommé "Uber shit" dans le jargon policier.
Il était environ 21h30 lorsque les policiers du GSP en patrouille ont repéré le suspect au volant d'une voiture, rue Fort-Notre-Dame dans le 7e arrondissement. Le jeune homme était en train de vendre un pochon de cannabis à un acheteur avec qui il avait manifestement rendez-vous.
Les forces de l'ordre sont intervenues mais le dealer présumé a abandonné son véhicule, une Peugeot 3008, avant de prendre la fuite à pied. Il a été rapidement rattrapé et interpellé quelques centaines de mètres plus loin sur le quai du Port (2e arrondissement). Les fonctionnaires ont constaté qu'il avait sur lui un autre pochon de cannabis et près de 650 euros en numéraire.
Le jeune footballeur de l'équipe B du FC Martigues a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.