Le lundi 15 janvier 2024 à 13:00
Un jeune homme de 24 ans a fait une lourde chute depuis le 3e étage d'un immeuble du 15e arrondissement de Marseille, dimanche après-midi, alors que les policiers avaient été appelés pour une agression à son domicile. Il a été évacué à l'hôpital Nord alors que son pronostic vital était engagé, a appris Actu17.
Tout a commencé lorsque les forces de l'ordre ont reçu un appel au "17" en début d'après-midi, au sujet d'individus qui ont fait irruption dans un appartement de l'avenue Roger-Salengro, et qui réclament de l'argent à un jeune habitant. Un équipage de police se rend rapidement sur place. A leur arrivée, les fonctionnaires tombent sur une femme qui confirme que la situation serait toujours en cours, d'après une source proche de l'affaire.
Les policiers prennent l'escalier pour accéder à l'appartement. "Des cris venaient du logement et une femme qui se trouvait dans l'habitation a expliqué aux policiers que son fils venait de sauter par la fenêtre", expose la même source. Les fonctionnaires aperçoivent le jeune homme qui a effectivement chuté depuis la fenêtre, sur un parking. Ils alertent les secours et redescendent pour effectuer les premiers soins au jeune homme qui est à peine conscient. Pris en charge par les marins-pompiers, il a été évacué à l'hôpital en urgence absolue. Sur place, il n'y avait aucun des agresseurs présumés venus réclamer de l'argent. Ils auraient quitté les lieux avant l'arrivée des forces de l'ordre.
Recherché depuis le mois de juillet dernier
Selon les premiers éléments, ce jeune homme de 24 ans a tenté de s'enfuir en apprenant que les policiers arrivaient sur place, en passant par le toit, mais aurait perdu l'équilibre. Le jeune homme est visé par une fiche de recherche : il est en effet évadé de prison depuis le mois de juillet dernier, d'après nos informations.
Des constatations ont été effectuées sur place et une enquête a été ouverte.