Le mercredi 13 décembre 2023 à 06:15
Un chauffeur-livreur de 22 ans a été victime d'un vol à main armée durant lequel il a été séquestré par ses agresseurs, près de Marseille, ce lundi matin. L'employé a finalement été libéré et son fourgon a été retrouvé vide dans le 11e arrondissement de la cité phocéenne, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence.
Partie de Marseille pour effectuer sa tournée, la victime était au volant de son fourgon chargé de colis lorsque trois individus l'ont forcé à s'arrêter sur la commune voisine de Bouc-Bel-Air. "L'un des agresseurs encagoulé l'a menacé avec une arme de poing. Il s'est installé à côté de lui et lui a ordonné de suivre la voiture de ses deux complices, qui ouvrait la route", décrit la même source.
Les malfaiteurs ont pris la direction de Marseille en prenant l'autoroute A7. Ils ont finalement relâché l'employé au niveau de l'aire de la pomme, sur l'A50, et ont pris la fuite. Sous le choc mais pas blessée, la victime a donné l'alerte.
Les policiers se sont lancés à la recherche du véhicule dans le secteur. Ils l'ont retrouvé en début d'après-midi sur le boulevard Saint-Marcel, entièrement vide. Les trois malfaiteurs sont en fuite. Une enquête a été ouverte.