Marseille : Un mineur de 15 ans au volant d'une voiture volée refuse d'obtempérer et fait une sortie de route

INFO ACTU17. Un mineur de 15 ans au volant d'une voiture volée a refusé d'obtempérer aux policiers dans la nuit de mardi à mercredi. Le fuyard a fait une sortie de route et son véhicule s'est embrasé peu après. L'adolescent a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.
Marseille : Un mineur de 15 ans au volant d'une voiture volée refuse d'obtempérer et fait une sortie de route
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le jeudi 30 mai 2024 à 12:46

Un adolescent de 15 ans au volant d'une voiture signalée volée a refusé d'obtempérer aux policiers à Marseille, dans la nuit de mardi à mercredi. Il s'est lancé dans une course-poursuite et a fait une sortie de route. Le chauffard a été placé en garde à vue tandis que ses trois passagers ont été légèrement blessés, a appris Actu17.

Peu avant 5 heures du matin, une patrouille de police a ordonné à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle sur le chemin du Littoral, qui longe l'autoroute A55, dans le 15e arrondissement. L'adolescent, qui conduit une Peugeot 3008, refuse et accélère. Les forces de l'ordre auraient alors perdu de vue le fuyard. La voiture a finalement été retrouvée accidentée un peu plus loin.

Les quatre occupants âgés de 13 à 16 ans ont été pris en charge par les marins-pompiers. Le conducteur de 15 ans, déjà connu des services de police, a ensuite été transporté dans les locaux de la CRS autoroutière, où sa garde à vue lui a été notifiée.

Après l'accident, la Peugeot 3008 s'est embrasée suite à cette sortie de route. Elle a été entièrement détruite. Une enquête a été ouverte.