Le jeudi 22 février 2024 à 17:11
Un policier a été victime d'une violente agression à l'accueil des urgences de l'hôpital Nord à Marseille (15e), ce mercredi soir, alors qu'il venait assurer la relève de la garde d'un suspect hospitalisé. L'auteur présumé des faits âgé de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence.
Il était environ 22 heures lorsque les faits se sont produits. Un homme a agressé ce policier en arrivant dans son dos. "Il lui a donné des coups de pied pour le faire chuter au sol et lui a porté des coups de poing", décrit la même source. L'agresseur a été maîtrisé avec l'aide de marins-pompiers et d'infirmiers. Il a été conduit au commissariat et a déclaré avoir agi "pour l'uniforme" de la victime, précise cette source.
Le fonctionnaire qui présentait des hématomes et une blessure à un œil s'est vu attribuer trois jours d'incapacité totale de travail (ITT) à ce stade.
L'agression a été filmée par les vidéoprotections de l'hôpital. Le commissariat de l'arrondissement a été chargé des investigations.