Le dimanche 19 janvier 2025 à 13:09
Un videur de la boîte de nuit le FaraNight Clubbing à Marseille (11e arrondissement) a été tué par balles dans la nuit de samedi à dimanche. La victime était âgée de 37 ans, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Provence.
Selon les premiers éléments, le meurtre s'est produit alors qu'un client avait été évincé de l'établissement un peu plus tôt dans la soirée. L'homme qui s'est vu refuser l'accès à la discothèque serait revenu en voiture. Il a alors ouvert le feu à de multiples reprises, avec une arme longue, sur la porte de la boîte de nuit.
La victime se trouvait derrière la porte. Elle a été touchée au niveau de la tête et au cou, précise la même source. Les secours sont rapidement intervenus sur place mais malgré leurs efforts, le décès de l'employé a été prononcé sur place vers 04h30.
Huit impacts de balles
Les policiers ont procédé à des constatations sur place. Ils ont relevé huit impacts de balles sur la porte, poursuit la même source. Une enquête pour meurtre a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Le scénario du crime devra être confirmé par la suite des investigations. Le suspect est activement recherché.