Le mardi 8 juillet 2025 à 18:35
Une femme de 46 ans a été tuée par balle dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 juillet, à Marseille, alors qu’elle se trouvait dans son appartement du 5e arrondissement.
Les faits se sont produits vers une heure du matin. Selon les premiers éléments de l’enquête, plusieurs tirs ont traversé la porte de son logement, atteignant la victime au niveau du thorax. Les policiers ont été alertés par des riverains ayant entendu des cris, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFM Marseille.
La victime n’était pas connue des services de police, ni son mari, qui réside également dans cet appartement mais était absent au moment des faits, ajoute la même source. Les enquêteurs recherchent plusieurs suspects et vont exploiter les images de vidéoprotection de la rue. Aucune piste n'est privilégiée à ce stade.
Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour "assassinat en bande organisée" et "association de malfaiteurs en bande organisée".
Dans un message publié sur le réseau social X, le président du conseil régional de la région PACA, Renaud Muselier, a réagi : "Chaque victime du crime est un drame pour notre ville, notre région et notre pays. Quand la victime s’avère totalement innocente, quand sa seule faute est d’avoir été paisiblement chez elle, la colère est totale", a-t-il écrit, ajoutant "demander justice".