Le lundi 20 novembre 2023 à 17:02
Mauvaise surprise pour une femme de 48 ans de retour à son domicile situé dans le 4e arrondissement de Marseille, après une douzaine de jours d'absence. Elle a découvert que des malfaiteurs avaient élu domicile chez elle, et qu'ils avaient manifestement stocké le butin d'un ou plusieurs cambriolages, a appris Actu17.
Peu après 20 heures, la quadragénaire est rentrée chez elle, un appartement de l'avenue Alexandre-Fleming. À son arrivée, elle découvre de nombreux objets entreposés et des signes indiquant que des personnes, actuellement absentes, se sont installées chez elle. L'habitante contacte les policiers.
Fusils, ordinateur, bouteilles de vin...
Sur place, les forces de l'ordre ont fait l'inventaire des objets découverts. Il y avait quatre fusils, dont deux de chasse, une télévision, un ordinateur et un téléphone portable, des vêtements, des outils et des bouteilles de vin. "Il n'y avait pas de trace de pesée sur la porte d'entrée", confie une source proche de l'enquête. Les auteurs ont donc pénétré dans l'appartement en utilisant une clé.
Les enquêteurs ont saisi tous les objets et vont maintenant chercher à déterminer leur provenance et à vérifier s'ils correspondent à des biens récemment volés lors de cambriolages. Le commissariat du Centre a été chargé des investigations qui permettront également de déterminer comment les auteurs ont réussi à pénétrer au domicile de cette femme.